Alors déjà c'est quoi un shampoing clarifiant? Le shampoing clarifiant sert à nettoyer les cheveux en profondeur ainsi que le cuir chevelu de tout les produits que celui-ci à pu accumuler dans notre routine capillaire, ( huiles, sérum hydratant, les conditionneurs, le silicone contenue dans les produits)...
Quand le faire? Lorsque notre cheveux saturent et que les soins, bains d'huiles n'agissent plus sur les cheveux. Lorsque les cheveux naturels sont saturés ils ne profiteront plus des soins apportés donc il s'agit de clarifier nos cheveux pour nous débarrasser des résidus qui empêchent les cheveux de respirer et donc de pousser . Lorsque les soins que vous appliquez commencent à perdre de leur efficacité et donc saturé de produits .
Avec un shampoing clarifiant vous pourrez vous débarrasser des produits toxiques accumulé tout ces années dans vos cheveux donc on n'hésite pas à le faire tout les 2 voir 3 mois ( attention a ne pas le faire excessivement car celui ci provoquera un effet contraire de sèche du cheveux) étant plus agressif qu'un shampoing classique.
Après l'application d'un shampoing clarifiant, vos cheveux seront plus secs mais pas d'inquiétude, il suffira de les hydrater avec un conditionneur classique ou de l'aloè vera . Un shampoing clarifiant la veille d'un bain d'huile , et vos cheveux bénéficieront de tout les nutriments nécessaire pour en pleine forme (capillairement parlant) .
Les avantages de clarifier vos cheveux : retrouver un cheveu sain et débarrasser de ses impuretés, des cheveux qui respirent et beaucoup plus légers .
Recette de shampoing clarifiant maison au bicarbonate de soude :
- 1 à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude alimentaire,
- 1 cuillère à soupe de shampoing.
Mélangez le bicarbonate de soude et votre shampoing habituel , appliquez le mélange sur vos cheveux préalablement mouillez, et massez vos cheveux pendant environs 5 minutes . Vous pouvez ensuite rincez vos cheveux à l'eau claire puis procédez au shampoing et soins habituels .