Le brossage dit " a sec" ou brossage lymphatique , est une méthode ancienne connue en Asie pour aider à la circulation sanguine et lymphatique. Un brossage du corps régulier aide à nettoyer l'organisme à l'intérieur, et à l'extérieur.
En effet, celui-ci aide à éliminer la peau morte accumulés a la surface de la peau. C'est une action exfoliante naturel pour aider la peau à respirer. Le sang afflue aisément dans le derme grâce à l'action mécanique de la brosse douce, ce qui permet d'oxygéner les tissus . Le brossage à sec draine les toxines qui sont ensuite éliminées par la circulation lymphatique .
On procède par mouvements circulaire toujours du bas vers le haut dans le sens des ganglions lymphatiques qui sont principalement situé a l'aine et aux aisselles. Vous pouvez effectuer aisément un brossage à sec pendant 5 à 10 minutes quotidiennement avant d'appliquer vos soins et huiles cosmétiques, vous constaterai une peau plus douce et un grain de peau affinée.
Vous constaterai aussi une diminution de la peau d'orange , l'idéale serait de procéder au brossage à sec avant la douche, procédez toujours par mouvements ferme mais doux à la fois et commencer par les pieds puis remontez le long des jambes jusqu'au cuisses. Vous pourrais ensuite passer la brosse sur le ventre, les mains et les bras ..
Il es déconseiller de pratiquer le brossage à sec pour les femmes enceintes ( le ventre) , sur les peaux abimés ( eczéma, psoriasis, rougeurs..)